ActualitésAccueil>>Actualités

ultrasons sur la route de l'emballage 2

2019-08-12 14:25:34

ultrasons sur la route de l'emballage 2

avantages ultrasoniques


Les ingénieurs d’emballage qui considèrent le soudage par ultrasons comme une alternative au thermoscellage dépendent souvent de nombreux facteurs. ceux-ci inclus:

• éliminer les défauts d'étanchéité dus à la contamination. certains produits laissent des résidus sur les surfaces d'étanchéité qui peuvent être encapsulées dans des joints thermiques classiques à conduction statique, entraînant une contamination, des fuites ou des défaillances. Il s'agit notamment de nombreux produits alimentaires et boissons, de produits à feuilles et de poudres, ainsi que d'aliments pour animaux, de liquides visqueux ainsi que d'huiles et de graisses.

le mouvement vibratoire de la soudure par ultrasons chauffe non seulement les surfaces d'étanchéité, mais fait d'abord vibrer les contaminants potentiels hors de la zone d'étanchéité. par exemple, avec les joints thermiques, les particules de produit peuvent être happées par les surfaces d'étanchéité, ce qui peut les compromettre. Avec les ultrasons, l’action vibratoire et la pression coupent non seulement les gros morceaux d’un produit (par exemple, produisent des feuilles), mais dispersent également des fragments plus petits et l’humidité hors de la surface du joint. Cela améliore la répétabilité et la fiabilité des joints.

• réduire la consommation de matière et les coûts. un emballeur d'aliments à grignoter qui fabrique des sacs de grignotage (taille de 6 po) consomme environ 1 po de longueur totale de l'emballage pour produire deux thermoscellages conventionnels par sac (0,5 po de haut et de bas). deux soudures par ultrasons comparables ne nécessitent que 0,25 po de longueur totale de l'emballage (0,125 po chacune en haut et en bas), ce qui permet d'économiser 0,75 po (0,375 po × 2) en matériau par sac avec le même volume de produit net.




• augmentation de la vitesse du processus de scellage / des vitesses de cycle. Les scellés par ultrasons peuvent être terminés en 150 / ms seulement. Par conséquent, les temps de cycle pour le scellage par ultrasons ne constituent généralement pas un obstacle à l’augmentation des vitesses de cycle globales de l’emballage. aucun temps de refroidissement n'est requis non plus, donc des taux d'étanchéité allant jusqu'à 110 emballages / min. sont possibles. Au contraire, les cycles de thermosoudage doivent non seulement compléter le thermosoudage, mais également donner au plastique fondu une courte période de refroidissement / mise en place pour se solidifier, ce qui les rallonge considérablement.

• nécessité de manipuler des produits sensibles à la température. Pour les produits sensibles à la chaleur ou potentiellement inflammables, y compris les essences et les lubrifiants, les températures extérieures élevées et les durées de cycle plus longues des barres thermoscellées peuvent présenter un risque de dépassement du point d’éclair du produit. ce problème est éliminé par ultrasons. de même pour les composants électroniques sensibles à la chaleur, les soudures par ultrasons créent des joints robustes et reproductibles en une fraction de seconde, l’énergie thermique étant limitée aux surfaces intérieures du matériau d’emballage et à l’écart de l’électronique.

• réduire les temps de changement et améliorer la flexibilité des processus. si la demande d'emballage peut changer rapidement, l'équipement de soudage par ultrasons se prête très rapidement à la production, car l'outillage est toujours «froid». En cas de besoin, les opérateurs n'ont besoin que d'échanger le convertisseur, le klaxon et l'enclume pour répondre aux nouvelles exigences de la production. entrer les paramètres de processus appropriés pour les contrôles de soudure; et reprendre la production. En revanche, les équipements de thermoscellage par conduction nécessitent une période de refroidissement avant que les barres chauffantes puissent être manipulées en toute sécurité. après le changement, ils ont besoin d'une période de préchauffage pour amener les nouvelles barres thermiques à des températures de scellement appropriées.

• réduire les coûts énergétiques. Les systèmes de thermoscellage par conduction doivent être alimentés en permanence et maintenus à une température de fonctionnement précise, afin de consommer des quantités d'énergie relativement élevées. Par exemple, considérons une chaîne de conditionnement produisant 100 soudures / minute sur deux équipes de huit heures par jour. Un procédé typique de scellement par conduction nécessiterait quatre réchauffeurs à cartouche de 500 W (2 000 W / h ou 32 000 W / jour) pour maintenir en permanence la température de la barre de soudure.



Précédentultrasons sur la route de l'emballage 1

Prochainenouvelles options de conditionnement par ultrasons

NewsHome>>News

Ultrasonic In the Road of Packaging 2

2019-08-12 14:25:34

Ultrasonic In the Road of Packaging 2

Ultrasonic Advantages


Packaging engineers considering ultrasonic welding as an alternative to heat sealing are often driven by a variety of factors. These include:

• Eliminating seal failures due to contamination. Some products leave residues on sealing surfaces that can become encapsulated within conventional, static conduction heat seals, resulting in contamination, leaks, or failures. These include many food and beverage products, leafy produce, and powders, as well as feeds, viscous liquids, and oils and greases.

The vibratory motion of ultrasonic welding not only heats the sealing surfaces, it also first vibrates potential contaminants out of the seal area. For example, with thermal seals, product particles can get caught on sealing surfaces, potentially compromising them. With ultrasonic, the vibratory action and pressure not only cuts through any large pieces of a product (e.g., produce leaves), but also disperses smaller fragments and moisture out of the seal areal. This improves seal repeatability and reliability.

• Reducing material consumption and cost. A snack food packager making snack bags (6-in. size) consumes about 1 in. of total package length to produce two conventional heat seals per bag (0.5 in. each on top and bottom). Two comparable ultrasonic welds require just 0.25 in. of total package length (0.125 in. each on top and bottom), resulting in a savings of 0.75 in. (0.375 in. × 2) in material per bag with the same net product volume.




• Increasing sealing process speed/cycle rates. Ultrasonic seals can be completed in as little as 150/msec, so cycle times for ultrasonic sealing typically do not present a bottleneck to increasing overall package cycle rates. No cooling time is required either, so sealing rates of up to 110 packages/min. are possible. By contrast, heat-seal cycles must not only complete the heat seal, but also give the melted plastic a brief cooling/set-up period to solidify, making them significantly longer.

• Need to handle temperature-sensitive products. For heat-sensitive or potentially flammable products, including spirits and lubricants, the high external temperatures and longer cycle times involved with heat-seal bars can pose a risk of exceeding the product’s flashpoint. This problem is eliminated with ultrasonic. Similarly for heat-sensitive electronics, ultrasonic welds create strong, repeatable seals in a fraction of a second, with the heat energy constrained to the interior surfaces of the packaging material and away from the electronics.

• Reducing changeover times and improving process flexibility. If packaging demands can shift rapidly, ultrasonic welding equipment lends itself to rapid changes in production because tooling is always “cold.” When needed, operators need only swap out the converter, horn, and anvil/fixture to suit the new production requirements; input the proper process parameters to weld controls; and resume production. In contrast, conduction heat sealing equipment needs a cool-down period before the heat bars can be safely handled. Following changeover, they need a warm-up period to bring the new heat bars to proper sealing temperatures.

• Reducing energy costs. Conduction heat-sealing systems must be continually powered and maintained at a precise operating temperature, so they consume relatively high amounts of energy. For example, consider a packaging line producing 100 welds/minute over two eight-hour shifts per day. A typical conduction sealing process would require four 500-W cartridge heaters (2,000 W/hr or 32,000 W/day) to continuously maintain seal-bar temperatures.



PreviousUltrasonic In the Road of Packaging 1

NextUltrasonic' New Packaging Options