ActualitésAccueil>>Actualités

que savez-vous du processus de soudage le plus avancé

2019-12-03 09:22:55

avec le développement rapide de la science et de la technologie, le processus de fabrication innove constamment. aujourd'hui, je vais présenter la machine de soudage par ultrasons en plastique, que nous ge appeler nerveusement la machine de soudage par ultrasons en plastique. la machine de soudage par ultrasons en plastique est plus facile à utiliser que le soudage traditionnel. le temps de soudage est plus court et la résistance de soudage est supérieure. alors pourquoi les possibilités de soudage par ultrasons en plastique ont-elles autant d'avantages? je crois que tout le monde comprend les principes de la machine de soudage par ultrasons en plastique.


1. Comment se produit une température élevée?

lorsque nous faisons du soudage plastique, nous avons besoin de températures plus élevées. en soudage traditionnel, des niveaux élevés sont générés par la combustion de gaz, comme l'acétylène. pour les machines de soudage par ultrasons en plastique, la source de haute température est la vibration haute fréquence générée par les ondes ultrasonores. cette vibration à haute fréquence transmet de l'énergie ultrasonique à la surface de contact de la pièce à travers la soudure. lorsque les surfaces de contact vibrent et se frottent les unes contre les autres, des températures élevées sont générées.

2. Comment le plastique est-il soudé?

lorsqu'une température élevée est générée par le frottement des vibrations à haute fréquence, en raison de la mauvaise conductivité thermique des pièces en plastique, la chaleur instantanée ne peut pas être dissipée rapidement, de sorte qu'elle s'accumule sur la surface de contact de la pièce, provoquant une fusion rapide des deux surfaces de contact en plastique , puis une force externe est appliquée par l'abrasif de soudage pour que les pièces en plastique soient bien soudées. après durcissement, la pression est supprimée, de sorte que les deux pièces en plastique sont parfaitement fondues et que la résistance au soudage est très forte, près du corps.

3. plusieurs facteurs affectant l'effet de soudage

l'effet de soudage de la machine de soudage par ultrasons en plastique est principalement causé par les trois facteurs suivants: (1) l'amplitude du transducteur, le transducteur peut contrôler l'amplitude de la vibration ultrasonore pour atteindre l'objectif de contrôler la température; (2) le temps de soudage. le temps de soudage garantit l'effet de soudage des deux pièces en plastique et la stabilité après soudage; (3) la force externe. l'effet de la force externe est de garantir que l'effet de soudage des pièces en plastique est meilleur et que la force externe ne peut pas être trop grande, sinon les pièces en plastique seront facilement déformées.

4.la structure de la machine de soudage par ultrasons en plastique

la machine de soudage par ultrasons en plastique est composée d'un système de transmission pneumatique, d'un système de commande, d'un générateur à ultrasons, d'un transducteur, d'un klaxon et d'une tête de soudage, et d'un dispositif d'outillage. le système peut réaliser un contrôle intelligent, de sorte que l'effet de soudage est contrôlé par la technologie d'imagerie numérique pour faire fonctionner le temps de soudage et le temps de pression pour garantir pleinement l'effet de soudage final.

5. sécurité de la machine de soudage par ultrasons en plastique

en plus des performances de soudage supérieures de la machine de soudage par ultrasons en plastique, le processus de soudage est sûr, respectueux de l'environnement et sans pollution, ce qui est une autre caractéristique importante. la température de soudage ordinaire traditionnelle n'est pas facile à contrôler, et il est facile de provoquer un danger pendant l'opération de soudage. en outre, la lumière générée lors du soudage est également facile à endommager les yeux. difficile à contrôler.

La technologie de soudage par ultrasons en plastique a propulsé l'industrie du soudage à un nouveau niveau. le soudage par ultrasons est plus largement utilisé, permettant à différents plastiques d'obtenir une meilleure intégration, et rend également les produits en plastique plus largement utilisés dans nos vies. avec le progrès continu de la machine de soudage par ultrasons en plastique, il apportera de plus en plus de confort à nos vies.



Précédentque savez-vous du booster ultrasonique?

Prochainediscussion technique de la machine de scellage par ultrasons

NewsHome>>News

How much do you know about the most advanced welding process

2019-12-03 09:22:55

 

With the rapid development of science and technology, the manufacturing process is also constantly innovating. Today I will introduce the ultrasonic plastic welding machine, which we generally call the ultrasonic plastic welding machine. The ultrasonic plastic welding machine is easier to operate than traditional welding. The welding time is shorter and the welding strength is greater. So why do ultrasonic plastic welding opportunities have so many advantages? I believe that everyone understands the principles of ultrasonic plastic welding machine.


 

1. How does high temperature occur?

When we are doing plastic welding, we need higher temperatures. In traditional welding, high levels are generated by gas combustion, such as acetylene. For ultrasonic plastic welding machines, the source of high temperature is the high-frequency vibration generated by ultrasonic waves. This high-frequency vibration transmits ultrasonic energy to the workpiece contact surface through the weldment. As the contact surfaces vibrate and rub against each other, high temperatures are generated.

 

2. How is plastic welded?

When high temperature is generated by high-frequency vibration friction, due to the poor thermal conductivity of plastic parts, instant heat cannot be dissipated quickly, so that it accumulates on the contact surface of the workpiece, causing the two plastic contact surfaces to melt rapidly, and then an external force is applied by the welding abrasive to make The plastic pieces are well welded. After curing, the pressure is removed, so that the two plastic parts are perfectly fused, and the welding strength is very strong, close to the body.

 

3. Several factors affecting the welding effect

The welding effect of the ultrasonic plastic welding machine is mainly caused by the following three factors: (1) the amplitude of the transducer, the transducer can control the amplitude of the ultrasonic vibration to achieve the purpose of controlling the temperature; (2) the welding time . The welding time guarantees the welding effect of the two plastic parts, and the stability after welding; (3) the external force. The effect of external force is to ensure that the welding effect of plastic parts is better, and the external force cannot be too large, otherwise the plastic parts will be easily deformed.

 

4.The structure of ultrasonic plastic welding machine

The ultrasonic plastic welding machine is composed of a pneumatic transmission system, a control system, an ultrasonic generator, a transducer, a horn and a welding head, and a tooling fixture. The system can realize intelligent control, so the welding effect is controlled by digital imaging technology to operate the welding time and pressure time to fully guarantee the final welding effect.

 

5.Safety of ultrasonic plastic welding machine

In addition to the superior welding performance of ultrasonic plastic welding machine, the welding process is safe, environmentally friendly and pollution-free, which is another important feature. Traditional ordinary welding temperature is not easy to control, and it is easy to cause danger during the welding operation. In addition, the light generated during welding is also easy to cause damage to the eyes. Difficult to control.

 

Ultrasonic plastic welding technology has taken the welding industry to a new level. Ultrasonic welding is more widely used, allowing different plastics to achieve better integration, and also makes plastic products more widely used in our lives. With the continuous progress of ultrasonic plastic welding machine, it will bring more and more convenience to our lives.



PreviousHow much do you know about ultrasonic booster?

NextTechnical discussion of ultrasonic sealing machine